Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE-CORRIDOR

Association Le Corridor : atelier, galerie et lieu d'échanges sur l'art et l'art-thérapie

Exposition "Autour du Conte", au château Corbin de Liverdun, du 15 au 30 mai 2015

Publié le 1 Mai 2015 par Jacques Walczak in Expositions organisées par l'Association "Le Corridor"

Exposition "Autour du Conte", au château Corbin de Liverdun, du 15 au 30 mai 2015

L"association "Le Corridor" propose l'Exposition "Autour du Conte", au château Corbin de Liverdun, du 15 au 30 mai 2015.

  • Cette exposition rassemble des oeuvres picturales de soixante artistes participant aux ateliers animés par Sylvie De Biasi, à la MJC Pichon de Nancy, à la MJC d'Ecrouves et à la MJC de Pompey.
  • Les contes classiques ont été revisités par ce collectif d' artistes, comme des couvertures de livres ou sous forme de chaises inspirées par un conte.
  • Le vernissage donnera lieu à une performance : "Palabres", discussion longue, à plusieurs voix, qui n'aboutit à...rien. Le vendredi 22 mai, 18h30.
  • La démarche du collectif est illustrée par des photomontages en noir et blanc : transcription photographique des collages qui ont précédé les peintures.
  • La médiathèque Eugène Corbin de Liverdun, ainsi que trois conteuses, prêtent leur concours à cette manifestation qui réunit de nombreux domaines artistiques : littérature, arts plastiques, danse, cinéma. Tous les jours, sauf le lundi.

Quatre artistes seront également présents :

  • Luc Doerflinger exposera son tableau "Sleeping beauty" dans le donjon du château Corbin pendant toute la durée de la manifestation,
  • Claudine Remy présentera "Les nouveaux contes des Lacs", une série de peintures sur ardoises, à la galerie "Le Corridor",
  • Sylvie De Biasi lira "Mémoria", le récit qu'elle tisse, au fil des expositions, de la trace de nos passages en ces lieux : le vendredi 15 mai (20 h), en présence de Luc Doerflinger et de Claudine Remy qui présenteront leurs oeuvres,
  • Honorine Bia, danseuse, proposera le samedi 30 mai (de 14h à 18h), une chorégraphie entre danse classique et danse contemporaine sur la musique de "Ma Mère l'oye" de Maurice Ravel.
Dépliant de l'exposition (page 1)

Dépliant de l'exposition (page 1)

Dépliant de l'exposition (page 2)

Dépliant de l'exposition (page 2)

Dépliant de l'exposition (page 3)

Dépliant de l'exposition (page 3)

Dépliant de l'exposition (page 4)

Dépliant de l'exposition (page 4)

Commenter cet article

meyer françoise 14/05/2015 15:37

Il n'y a rien a redire, a quand le prochain article? En tout cas, ca donne envie d'aller faire un tour au chateau Corbin,qu' est-ce qui peut donc bien s'y passer pendant 15 jours,c'est ecrit trop petit, je n'arrive pas a lire! A bientot et R.V. a tous les Liverdunois!3

therese 01/05/2015 20:08

Je trouve cet article très bien fait, clair précis, bien documenté, bravo Jacques!

Jacques Walczak 06/05/2015 16:37

Merci Thérèse, à bientôt le plaisir de se revoir !
Amitiés de Livia et moi !