Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE-CORRIDOR

Association Le Corridor : atelier, galerie et lieu d'échanges sur l'art et l'art-thérapie

Exposition "Les nouveaux contes des Lacs " de Claudine Remy, à la galerie "le Corridor" de Liverdun du 15 au 30 mai 2015

Publié le 14 Mai 2015 par Jacques Walczak in Expositions organisées par l'Association "Le Corridor"

Exposition "Les nouveaux contes des Lacs " de Claudine Remy, à la galerie "le Corridor" de Liverdun du 15 au 30 mai 2015

Du 15 au 30 mai 2015, en parallèle avec l'exposition « Autour du Conte » qui se tient au château Corbin de Liverdun, Claudine Remy propose à la galerie « le Corridor » toute proche (rue Saint-Pierre , Liverdun) sa série « Les nouveaux contes des Lacs ».

Après la galerie 379 de Nancy, c'est le « Corridor » que Claudine Remy a choisi pour abriter, selon ses propres termes « cette série d'ardoises, compilation des clichés sortis de l'album familial. Le tableau dans l'ardoise devient le temps retrouvé, le souvenir, un talisman... La peinture accroche l'image au vécu, rien ne s'efface. »

Claudine Remy vit et peint à Nancy. Parlant de ses oeuvres, elle dit : "Autant et mieux que le verbe, chaque peinture reproduit le chemin périlleux des rêveries intérieures et cultive un jardin de couleurs".
Certes, elle vit et peint à Nancy, sa ville natale, mais elle rêve au fond des vallées vosgiennes et, au-delà des montagnes, à des elfes inconnus surgissant des profondeurs des lacs car autrefois ses ancêtres les ont cotoyés et se sont imprégnés de leur féerie.

De 14h à 18h, au « Corridor », rue Saint-Pierre, 54460 Liverdun,

15, 16, 17, 22, 23, 24, 29 et 30 mai.

Possibilité de visite sur rendez-vous.

Commenter cet article